Vous souhaitez des informations sur le métier de Aide-gouvernante


1. Fiche Métier Aide-gouvernante (Maîtresse de maison)

Nous vous proposons de consulter le site "répertoire des métiers de la fonction publique hospitalière" et de télécharger la fiche métier correspondant à Maître ou Maîtresse de maison, appelé aussi Aide-gouvernant(e) ou Agent hôtelier et de consulter également trois fiches métiers publiées par Pôle Emploi (fiche ROME)

  • Maîtresse de maison -Maître de Maison : Selon la population, spécialisations possibles en fonction des populations : - Enfants, - Personnes âgées - Adolescents
  • Pôle-Emploi - Agent-hôtelier : Effectue le nettoyage des parties communes d'un ou plusieurs services hospitaliers et l'entretien de l'environnement de vie des patients/résidents selon les règles d'hygiène et d'asepsie. Peut effectuer le service hôtelier (distribution de repas, collations, ...) auprès des patients/résidents. Peut acheminer les patients (brancardage) au sein de l'établissement hospitalier. Peut effectuer la stérilisation de matériel médicochirurgical.
  • Pôle-Emploi - Assistance auprès d'enfants : Assistance auprès d'enfants Aide les enfants dans la réalisation des actes de la vie quotidienne (habillage, prise de repas...). Mène avec eux des activités d'éveil (jeux, apprentissage de la vie collective...). Peut effectuer l'entretien du cadre de vie des enfants.
  • Pôle-Emploi - Intervention sociale et familiale : Organise et réalise des interventions d'aide au domicile des personnes lors de difficultés ponctuelles (surcharge de travail domestique, naissances multiples, décès d'un des parents, séparation, maladie, ...) afin de maintenir ou développer leur autonomie dans la vie quotidienne. Peut organiser l'accueil et les conditions de séjour de personnes au sein d'une structure d'accueil (maison de retraite, foyer d'hébergement, ...). Peut coordonner l'activité d'une équipe.

Réponse proposée par :


L'ensemble des Zones


Les informations, diffusées par Jemoriente.info, concernent toutes les zones, c'est-à-dire l'ensemble de la zone géographique transfrontalière constituée par les département de l'Ain, de la Savoie et de la Haute-Savoie pour la France et du Canton de Genève pour la Suisse.

> Découvrez les zones géographiques