Vous souhaitez des informations sur le métier de Gardien d'immeuble(s)

Il y a deux aspects dans ce métiers : la sécurité et l'entretien des locaux. Selon les emplois proposés l'un est plus important que l'autre.


1. Fiche Métier Gardien d'immeuble(s)

Nous vous proposons de consulter les fiches du métier Gardien d'immeuble(s) ou - Concierge d'immeuble - Gardien-concierge / Gardienne-concierge - Portier / Portière concierge d'immeuble mise(s) en ligne par Pôle-Emploi

  • Concierge (gardiennage) : Une fiche métier qui a la particularité de présenter aussi les risques professionnels et leur prévention sur ce site du Ministère du Travail : Travailler mieux , la santé et la sécurité du travail
  • Fiche métier Gardien d'immeuble(s) diffusée par Pôle Emploi : Accueille et renseigne les publics, visiteurs, usagers de lieux (immeubles, établissements, locaux, ...) et surveille les accès, abords et fréquentations selon des impératifs de sécurité, tranquillité, propreté, ... Peut effectuer l'entretien et la maintenance des lieux et abords. Peut coordonner des équipes d'agents d'entretien/techniques.

2. Petite maintenance immobilière

Il s'agit de veiller au bon fonctionnement des lieux de vie en assurant des tâches de petite maintenance : changer des ampoules électriques qui ne fonctionnent plus, des joints de robinet qui fuient, des poignées de porte cassées. Des tâches qu'un gardien d'immeuble est parfois amené à faire.

Réponse proposée par :


L'ensemble des Zones


Les informations, diffusées par Jemoriente.info, concernent toutes les zones, c'est-à-dire l'ensemble de la zone géographique transfrontalière constituée par les département de l'Ain, de la Savoie et de la Haute-Savoie pour la France et du Canton de Genève pour la Suisse.

> Découvrez les zones géographiques