Peut-on préparer le CAP petite enfance par la formation continue ?

La formation CAP petite enfance offre l’avantage d’être accessible aussi bien à des jeunes en quête d’un métier qu’à des adultes désireux de se reconvertir


1. Trouver une formation au CAP "petite enfance"

Voici quelques pistes pour trouver une formation : en dehors des liens que nous vous proposons, de nombreux autres organismes proposent des formations dans ce domaine. Mais dans tous les cas nous vous suggérons avant de prendre une décision de contacter un conseiller d'un organisme d'accueil d'information et d'orientation proche de chez vous. (MIFE, MDE, Mission Locale CIO, Pôle Emploi ..) pour avoir un conseil


2. Les droit à la formation des chômeurs - rémunération et financement

Vous trouverez une information du Centre-Info sur vos droits à rémunération, en tant que Chômeur et aussi, ce qui est différent, sur la prise en charge ou non du coût de la formation. Selon le type ou la nature de la formation, tout en étant rémunéré pendant le stage, les frais de formation peuvent rester à votre charge. En consultant les pages ci-dessous vous pourrez en savoir plus sur votre cas particulier. Mais il se peut que ça ne suffise pas, nous vous conseillons alors de contacter un conseiller en ligne.

  • Fiche d'information sur les droits à la formation des demandeurs d'emploi : Vous trouverez une série d'informations sur tous les sujets suivants : - Dispositifs de formation - Contrats de travail tout demandeur d’emploi - Dispositifs d’aide à l’insertion professionnelle - Aides financières à la formation - Rémunération pendant le stage - Protection sociale pendant le stage - L’Aide aux chômeurs créateurs ou repreneurs d’entreprise (ACCRE)
  • Comment financer votre formation ? Pôle Emploi vous répond : "Selon la formation visée et votre situation personnelle, votre contribution au financement de votre formation sera différente. Il est donc important pour vous de faire le point sur ce que vous percevrez pendant la formation et sur les coûts qui resteront à votre charge." Pour en savoir plus sur votre cas personnel, consultez cette fiche de Pôle Emploi, ensuite vous pourrez solliciter un conseil personnalisé en ligne.
  • Etre accompagné dans ma démarche par un(e) conseiller-ère : Jemoriente.info propose un service en ligne d'accompagnement à la démarche d'orientation : exposez votre demande en ligne. (NB Initialement destiné au public de la zone transfrontalière constituée des départements de l'Ain, de la Savoie, de la Haute-Savoie et du canton de Genève. le service "orientation en ligne" de jemoriente peut également être sollicité par des personnes résidant en dehors de cette zone.)

Réponse proposée par :


Guidance France

Vous voulez une information sur la formation professionnelle continue, entrer en contact avec un organisme de formation, préparer une candidature, bénéficier d'un premier conseil ... Guidance France est un service en ligne d'accueil, d'information et de premier conseil à distance, créé par le réseau National des Maisons de l'Information sur la Formation et l'Emploi. (MIFE)

Tél. :09 72 17 03 28
Fax :04 79 33 89 39
Email :
Site web :http://guidance-formations.com
Adresse :379 Fbg Montmélian
73000
73000 Chambéry

> Découvrir la zone