Loire Sud

Les MIFE : des structures de proximité créées à l'initiative des collectivités territoriales et de l'état, spécialisées dans l'accueil, l'information, l'orientation et l'appui à la mobilité professionnelle des adultes. des espaces locaux d'animation et de promotion de la formation professionnelle continue, au service des personnes et du développement local.

« Guidance Loire » en ligne, au service de tous les ligériens, pour accompagner leur vie professionnelle…

Portrait de Gérard RebattuPortrait de Jacques Odin

Que nous soyons salariés, chefs d’entreprises, indépendants, demandeurs d’emplois, intérimaires ou autres, nous naviguons tous dans un environnement économique et sociale très changeant. Il convient à tous d’être au fait de ces changements et d’être auteur et acteur de ses projets professionnels de quelque nature qu’ils soient.

Mais nous avons souvent le sentiment d’être sans boussole pour tracer clairement un chemin dans ce monde complexe où s’enchevêtrent les discours sur les secteurs qui embauchent, ceux qui débauchent, les injonctions sur nos compétences, les mesures pour l’emploi, les aides financières et leur évolution, les structures pouvant nous aider, les réformes de la formation continue, les Assédic, les droits au DIF, à la VAE, etc.…

Guidance Loire est en ligne pour que tous les habitants de la Loire, sans distinction de statut, puissent accéder à une information la plus large possible.

Guidance Loire poursuit l’objectif de centraliser toute l’offre de formation continue que ce soit du stage de 3 h à la formation longue de plusieurs années. Guidance Loire ne prend pas en compte la formation initiale. (Voir les CIO onglet des adresses utiles)

Guidance Loire peut vous faciliter la vie mais ne prétend pas remplacer le travail des professionnels de l’emploi et de l’orientation tout au long de la vie. Si ces informations provoquent chez vous l’envie de vous former, contactez les organismes pour avoir plus de renseignements (onglet offre de formation). Si, au préalable, vous souhaitez être aidé, contactez les structures d’accueil, d’information et d’orientation (onglet des adresses utiles)

En conclusion : « Il n’y a de vent favorable pour celui qui ne sait où il va ! » SENEQUE

Bonne lecture et bonne guidance….

Gérard REBATTU