Val d'Oise

La MIFE est un relais départemental pour l’information sur la formation et les mesures pour l’emploi. Elle a pour objectif de développer la qualification des Val d’Oisiens par le recours à la formation continue.

La MIFE  s’adresse aux publics suivants: -actifs en recherche d’évolution professionnelle (salariés ou demandeurs d’emploi),

-entreprises,
-relais d’information,
-collectivités locales et institutions,

Il s’agit d’apporter un conseil et une information sur le choix de l’action appropriée à la situation de la personne ou de l’entreprise et de proposer des dossiers documentés sur les métiers et les voies d’accès aux différentes filières de formation.
La relative liberté d’action dont bénéficie la structure tout en offrant les garanties de neutralité susceptibles de rassurer les pouvoirs publics (elle n’est pas juge et partie en matière de formation) la qualifie pour animer des réseaux de partenaires publics en contact avec l’entreprise et développer certaines orientations propres au territoire en ce qui concerne l’évolution des compétences et de l’offre de formation locale.
La MIFE du Val d’Oise fait partie du réseau national Intermife, elle en est l’une des structures fondatrices. Le dynamisme de l’association InterMife, qui permet de mettre en réseau les MIFE de France, améliore progressivement la prise en compte de l’importance des enjeux de l’accompagnement des adultes dans l’élaboration des parcours de formation.

Plan d'accès à la MIFE

Plan