Qualifier la demande de formation

Guidance-formations.com met en place avec le réseau des MIFE, Maisons de l'Information sur la Formation et l'Emploi, un service de qualification de la demande de formation destiné aux organismes de formations.

Guidance France au service des organismes de formations

Le principe

Les internautes demandeurs de formation sont invités à exposer leur demande en ligne, laquelle est alors traitée dans le cadre d'un premier accueil personnalisé à distance réalisé par les professionnels des MIFE, Une fois analysée et qualifiée, la demande est ensuite dirigée vers l'offre de formation.

Pourquoi ce service ?

Guidance-Formations le site de recension et diffusion de l'offre de formations créé par le réseau des MIFE a été pensé pour promouvoir l'offre de formation auprès de tous les publics en la rendant accessible au plus grand nombre. Chacune des offres diffusées en 2011 par Guidance-formations a été consultée en moyenne 200 fois. Une moyenne qui cache une très grande disparité, puisque certaines offres ont été consultées plus de 5000 fois.

Ceci dit nous savons bien que la consultation en ligne d'une offre ne se traduit pas forcément par un contact avec l'organisme qui la propose. Par ailleurs certains organismes ne souhaitent pas être sollicité par un trop grand nombre d'internautes dont la demande ne correspondrait pas suffisamment avec l'offre, ce qui induit un travail d'analyse de la demande parfois peut productif, travail qui mobilise un temps précieux.

Guidance-Formations propose un service de filtrage des demandes spontannées exprimées en ligne par les internautes. La demande est accueillie, analysée par des professionnels des MIFE dans le cadre du service Guidance France. Si elle correspond à l'offre de l'organisme, elle lui est alors adressée. L'organisme peut alors la prendre en charge avec une forte probabilité de répondre à la demande de formation et d'aboutir à une inscription.

Comment bénéficier de ce service ?

Ce service est réservé aux organismes qui ont souscrit un abonnement à Guidance-Formations et qui ont exprimé le souhait d'en bénéficier.

Les modalités sont alors les suivantes :

L'organisme, partenaire du service Guidance-France, se voit offert deux possibilités :

  1. Rediriger les personnes qui l'ont contacté directement vers le service Guidance France, pour bénéficier de l'analyse et de la qualification de leur première demande.

  2. Afficher en ligne, un lien établissant un contact direct avec notre service Guidance France. Ainsi, au lieu d'être directement contacté par les internautes, ceux ci sont d'abord mis en relation avec Guidance France, et sont ensuite, si et seulement si l'analyse de leur demande le confirme, mis en relation avec l'organisme partenaire abonné, lequel ne reçoit et n'a à traiter que des demandes qualifiées et pertinentes permettant d'aboutir à une inscription efective.

Ce service vous intéresse ?   Demander à bénéficier du service, cliquez ici